Le principe d’un accompagnement par la sophrologie

 


Vous avez aujourd’hui pris la décision d’améliorer votre bien-être par la sophrologie. Cet accompagnement va vous permettre de mieux vous connaître, d’être à l’écoute de votre corps. La sophrologie va vous apporter des outils concrets qui vous permettront peut-être de mieux gérer vos émotions au quotidien, et d’adopter de nouvelles façons de penser, plus constructives, et d’agir plus en conformité avec vos aspirations profondes, toujours dans la bienveillance et le respect de votre personne.


Apports et limites de l’accompagnement

 

La sophrologie pourra vous apporter une amélioration au niveau de votre comportement, une meilleure gestion de vos

émotions, une meilleure connaissance de vous-même et un renforcement de votre confiance et estime de vous-même.
Néanmoins, elle ne peut pas vous garantir une métamorphose complète, facile et immédiate.
Pour rappel, votre thérapeute a une obligation de moyens, pas de résultat. Le résultat dépend en grande partie de votre motivation et de votre investissement personnel dans cette thérapie (entre autres : pratique des exercices en dehors des séances en cabinet, présence régulière aux séances)

 


Mes engagements en tant que sophrologue

  • Respecter le code de déontologie de la profession, et du syndicat des sophrologues professionnels, dont je suis membre actif
  • Vous expliquer le déroulement de l’accompagnement, les principes de fonctionnement de la sophrologie
  • Déterminer avec vous un objectif réaliste et atteignable
  • Accepter vos questions et remarques
  • Mettre en œuvre tout mon savoir-faire pour vous aider
  • Actualiser mes connaissances à l’aide de formations, et de supervisions régulières
  • Travailler avec vous dans le respect, la bienveillance et le non-jugement
  • Travailler en réseau avec d’autres spécialistes

 

Vos engagements en tant que consultant(e)

  • Venir aux séances de façon régulière
  • Arriver à l’heure aux rendez-vous
  • Réaliser régulièrement dans votre quotidien les exercices pratiqués en séance
  • En cas de force majeure, je comprends que vous ne puissiez honorer votre rdv mais en cas d’indisponibilité, me contacter impérativement pour annuler le rendez-vous dès que possible, par téléphone, mail ou sms.

 

Litiges

 

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

 

A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

 

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

  •  soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com
  • soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.


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