les séances collectives

Le groupe a de nombreux intérêts. Les séances visent la réalisation d'un projet par un groupe d'individus avec un intérêt en commun (la détente, apprivoiser nos émotions, notre stress...).

Nous apprenons à laisser de côté nos jugements, nos croyances pour accueillir l'autre avec bienveillance.

Chacun est libre d’échanger et de constater les différences ou les similitudes entre sa façon de vivre la séance, ce qu’il a ressenti, ou pas, et les perceptions de son voisin.

Cela nous permet également de nous rendre compte que nous ne sommes peut-être pas seul(e) à vivre ou à ressentir tel ou tel sentiment... C’est un moment de grande écoute, d’échanges et de convivialité.

 

Des séances en entreprise, groupes scolaires ou associations sont également possibles.

 

 

 

Ateliers à l'année


Ce groupe est fait pour les personnes ne voulant pas traiter un problème spécifique mais souhaitant s’accorder une pause de détente hebdomadaire, et être accompagnés vers un enrichissement personnel et une meilleure connaissance de soi.
Il permet de s’initier à la sophrologie et de goûter à cette discipline afin de pouvoir refaire les exercices à la maison ou au travail.

 

Ateliers à thèmes

 

Que vous ayez ou non déjà pratiqué la sophrologie, ce format centré sur un sujet précis, vous apportera des techniques spécialement adaptées. Dés la première séance  vous aurez les moyens de commencer à les mettre en place dans votre quotidien.

 

Dans un esprit toujours convivial, ouvert et respectueux des particularités de chacun, ces ateliers constituent des moments où chacun s’enrichit aussi des expériences des autres.

 

Ce format thématique privilégie la mise en pratique, laisse place aux échanges et à l’adaptation des attentes au fur et à mesure des séances.

 


Le nombre réduit des participants, la fréquence et la durée des séances sont conçues pour faire germer la prise de conscience de vos propres ressources, et installer les principales astuces à mettre en œuvre dans votre quotidien, là et où vous en avez besoin.

Les ateliers comptent 5 personnes maximum pour faciliter les échanges.