Boite à outils

Je souhaite partager avec vous des sites internet qui rassemblent des idées, des outils pour vous aider dans votre vie quotidienne !

Parents Mômes

Un site génial pour réaliser des tas d'activités en famille !

Bricolage, coloriages, recettes et bien d'autres activités sont au rendez-vous !


Apprendre, réviser, mémoriser

Caroline était professeur des écoles, avant d'accompagner aujourd'hui des enfants instruits en famille qui ont été déscolarisés suite à des problèmes d’apprentissage.

Elle met à disposition des outils et des méthodes pour apprendre plus efficacement et avec plus de plaisir. Ne vous en privez pas ! :-)


Fil santé des jeunes

Fil santé des jeunes regroupe une équipe d’adultes aux compétences professionnelles complémentaires, habitués à répondre aux questions santé des jeunes. Leur équipe est composée de professionnels de santé (médecins et psychologues) et chaque texte publié est validé par un comité de rédaction composé de plusieurs membres de l’équipe. Elle comporte aussi des professionnels du net. L'accompagnement est totalement gratuit. Ce service est réservé aux jeunes de 12 à 25 ans.

Le site www.filsantejeunes.com est financé par Santé publique France (ex-INPES) (Santé publique France) et la DGCS (Direction Générale de la Cohésion Sociale).


Cultivons l'optimisme !

Jean-François  est passionné de développement personnel et a créé ce site pour regrouper les meilleures méthodes existantes dans ce domaine. 

Son slogan : « Le bonheur est la véritable réussite ».

Dans les ingrédients de l’élixir de bien-être qu'il propose, se mélangent des conseils, des techniques, des sources d’inspiration et de motivation ainsi que de l’actualité scientifique. Le tout saupoudré de psychologie positive, de programmation neuro-linguistique, de philosophie, de neurosciences, d’altruisme, d’optimisme et d’humanité.


Caroline est blogueuse et partage avec nous son intérêt pour la bientraitance éducative et la connaissance de soi.

Elle a ouvert ce site suite à sa reconversion dans l’éducation nationale et à la découverte du haut potentiel intellectuel de sa fille.